Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'esclave (Les livres des Rai-Kirah - Tome 1)

 
  Berg, Carol
Edition : Bragelonne 2009, 479 Pages ISBN : 978-2-35294-275-7 22
 

Seyonne se retrouve sur le marché aux esclaves. Son ancien maître a décidé de le vendre. Mais voila, après toutes ces années d'esclavage, Seyonne s'est résigné à sa vie et il ne fait qu'essayer de survivre au jour le jour. Malheureusement pour lui le destin en a décidé autrement. En effet il va être acheté par le prince Aleksander, futur empereur du royaume des Derzhi. Ce sont les Derzhi qui ont colonisé l'Ezzarie et réduit le peuple de Seyonne en esclavage il y a de cela plus de seize ans. Seyonne va devenir le scribe particulier du prince et il sera confronté à un être au comportement enfantin et cruel.

Tout basculera lorsqu'il découvrira que ce prince possède la Féadnach (une âme pure) qu'il faudra protéger à tout prix des démons qui ont commencé à s'infiltrer dans l'empire. Il devra se battre pour empêcher ce jeune prince de tomber entre les mains des démons. En effet, que deviendrait le monde avec un empereur sous la coupe des démons ?

Ce premier tome rempli de magie, de démons et de combats ne se limite pas qu'à cela. On y découvre la naissance d'une amitié sincère et on a plaisir à voir l'évolution du prince avec sa conscience à travers les yeux d'un simple esclave.

Malgré notre envie de voir ce premier tome se prolonger, on a du mal à imaginer la suite que l'auteur va donner à son histoire. En effet L'esclave se termine comme une histoire à part entière et non comme le lancement d'une trilogie habituelle.

Ecrite par Mystick, le 29 Avril 2009 à 20:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb