Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tichit (Le serment de l'Ambre - Tome 5)

 
  Contremarche, Dieter & Le Roux
Edition : Delcourt, Collection : Terres de Légendes 2004, 48 pages 12,50
 

Alors que Moudj est blessé, le groupe des quatre rescapés arrive aux portes de l'Amojar, palais des plaisirs charnels (drôle d'idée d'y amener des enfants d'ailleurs, mais bonc'est l'histoire qui veut ça ;) ). Mais les anciens compagnons ne sont plus sur la même longueur d'onde. En effet, Flee se rend compte que les jumelles, Emba et Senga, les ont mené en bateau puisque l'Ambre n'est pas à l'Amojar, comme elle leur avait d'abord dit.

Pendant ce temps, les Sorciers restant (quatre aussi) sont toujours à la recherche des surs jumelles. Ils arrivent aux abords du palais des plaisir lorsque celui-ci st évacué, étant aux prises avec les flammes. Mais, ils ont beau fouillé les rescapés, personne ne correspond à la description des jumelles. Et pour cause, elles sont restés dans la cité, cachées, et attendent le bon moment pour en sortir.

L'Ambre va-t-elle finalement refaire son apparition ? Et les querelles vont-elles se régler, et comment ?

J'avoue ne pas être forcément la meilleure personne pour juger de la chute de cette série, puisque je n'ai pas encore lu les tomes précédents (mais je vais m'y atteler rapidement). Cependant, mes oreilles et mes yeux me disent que les avis sont très partagés. D'un côté j'ai ceux qui disent que finalement, ouais, c'est pas mal mais que de toutes façons, ce n'était pas la meilleure des séries. De l'autre, j'ai ceux qui trouvent que c'est limite du foutage de gueule, avec la méga happy end de la fin (ils auraient pu aussi tenter la fin à la Scooby Doo, mais ils l'ont pas faitdommage !).

Globalement, c'est vrai que la fin laisse à désirer et qu'on peut se douter de l'illogisme de la situation. De plus, cela se conclue vraiment de manière brutale, et on découvre des Sorciers, qui normalement devraient en imposer, pas si impressionnants que ça, en fin de compte. Donc, je pense que c'est quelque chose qui aurait pu être travaillé un peu plus, quitte à ajouter un sixième tome. Dommage.

Ecrite par WongLi, le 30 Juillet 2004 à 08:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb