Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eater (Tome 4)

 
  Usune, Masatoshi
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 259 pages ISBN : 978-2-7234-6491-8 6,50
 

Benimaru a son rêve visité par un inconnu. Mais ce petit plaisantin avait un but derrière, celui-de sauver Aoko, en danger. Et quel danger : celle-ci est là, juste en face de Shino, le démon antique qui a causé tant de morts et que Benimaru lui-même n'a pu vaincre. Aoko a pourtant des armes pour se défendre, mais son corps s'affaiblit d'autant. La prochaine sortie de son âme risque donc de la tuer.

Ce dernier volume de la série Eater, plus long que ses prédécesseurs, permet de clore le chapitre Shino, et justement de voir quel sera l'avenir d'Aoko, de ses mystérieux protecteurs, et de Benimaru dont l'humanité est en danger. Masatoshi Usune livre ici quelques révélations, et surtout un massacre à grandeur nature qui semble presque passer sous silence, presque.

Et pour conclure, je pense que les amateurs de séries "de monstres" peuvent aimer Eater, qui a au moins l'avantage de développer d'autres sentiments que la simple terreur humaine. Pourtant je pense que certains développements dans le scénario auraient dûs être traités. Les habitants d'une ville ne meurent pas comme ça, avec à peine une explication en voix-off histoire de mettre un accent sur l'avis des humains en la matière. Et l'explication des monstres comme quoi ils ne laissent pas de traces de leur passage est plus qu'exagérée à l'époque des caméras de surveillances, des téléphones portables qui font vidéo et autres gadgets du même acabit.

Ecrite par Garion, le 29 Avril 2009 à 11:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb