Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Offensif (Les Aux' - Tome 2)

 
  Gunn, David
Edition : Bragelonne 2009, 402 pages ISBN : 978-2-35294-252-8 20
 

Après une longue permission, Tveskoeg et ses auxiliaires reprennent du service. L'empereur Octo V les a « prêtés » à l'Union Libre, le plus avancé et étendu des territoires humains de l'univers. Le boulot à réaliser pour les U-Libre est théoriquement assez simple, les Aux doivent se rendre sur une planète artificielle et mourante, Hekati, pour y secourir un citoyen de l'Union disparu. Un drôle de job pour une escouade d'élite des Faucheurs qui s'est vue, pour l'occasion, greffée un colonel, un bleu à peine adulte. Mais l'empereur à la fois machine et enfant, Octo V a d'autres idées derrière ses tuyaux, tout comme les U-Libre et les Exaltés. Sven et sa troupe vont devoir mettre tout ce beau monde d'accord !

David Gunn a fait le plein de munitions puis s'est mis à l'écriture de ce second tome explosif. Cette suite vole dans le sillage du Faucheur publié en 2008. Le scénario, légèrement tordu du fait des jeux de pouvoirs politiques entre les nations, reste, surtout, propice à un récit de SF rempli d'action et de rebondissements. Une aventure menée plein gaz qui se dévore. Les personnages sont toujours aussi attachants, le suspense est bien présent et le style, plein de poigne.

Le principal défaut (qui reste tout de même de faible importance) de ce livre vient des transitions temporelles ou spatiales. Elles sont souvent assez brusques et inattendues, ce qui gêne la fluidité de lecture. Quelques descriptions m'ont aussi semblé un peu embrouillées, en particulier le ciel d'Hekati.

En conclusion, jespère simplement que le troisième tome sera aussi passionnant qu'Offensif !

Ecrite par Baern, le 28 Avril 2009 à 17:04 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb