Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Disparues

 
  Mooney, Chris
Edition : Presses de la Cité, Collection : Sang d'encre 2009, 307 pages ISBN : 978-2-258-07644-0 20
 

Darby McCormick, enquêtrice à la police scientifique de Boston, est appelée sur une scène d'enlèvement. Une jeune fille a été kidnappée dans la maison de sa mère, et son petit ami abattu. Sur la scène du crime, Darby découvre un étrange témoin : une femme malade et émaciée se terre sous la terrasse de la maison. Elle a été enlevée par un inconnu et retenue prisonnière pendant cinq ans...

Cette affaire trouve chez Darby un douloureux écho. En effet, adolescente, elle a assisté avec deux amies au meurtre d'une femme, puis échappé de justesse à la mort quand l'auteur du crime est revenu effacer ses traces. Ses deux amies n'ont pas eu la même chance... L'une a été étranglée et de l'autre, la police n'a jamais retrouvé la trace...

Darby se jette à corps perdu sur les traces d'un tueur terriblement intelligent et bien décidé à continuer à sévir en toute impunité.

Avec talent et maîtrise, Chris Mooney entraîne le lecteur à sa suite dans les méandres de l'esprit des tueurs en série. L'intrigue, bien qu'assez classique, réserve une ou deux surprises de taille. Son ambiance glaçante et les relations entre les tueurs rappellent l'excellent roman de James Patterson, Et tombent les filles (dont a été tiré le film Le collectionneur avec Morgan Freeman). Solidement documenté sur les techniques de la police scientifique, écrit dans un style simple et sans frioritures, Disparues constitue un thriller redoutable et efficace que l'on peine à lâcher avant la dernière ligne.

Ecrite par Naolou, le 20 Avril 2009 à 23:04 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb