Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 19)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 208 pages ISBN : 978-2-3514-2235-9 5,95
 

C'est le tournoi des boxeurs sélectionnés en classe A, permettant au gagnant de devenir le challenger officiel du tenant du titre de sa catégorie au Japon. Notre jeune héros Ippo Makunouchi se retrouve en finale opposé à Wolf, un redoutable adversaire, champion du monde amateur, technicien hors pair et d'une férocité impressionnante sur le ring. Dès les premières passes, Ippo est en difficulté. Mais sa détermination et son courage nous ont habitués à le voir prendre des coups et résister. Là encore l'entraînement va lui permettre de surprendre son adversaire. Malheureusement, le coup qu'il avait soigneusement préparé ne parvient pas à fonctionner une seconde fois, Wolf ayant saisi le danger et immédiatement trouvé une parade. La motivation des deux boxeurs les amène au-delà de leurs limites.

C'est un tome particulièrement violent que celui-ci, entièrement tourné vers le combat avec des scènes dynamiques de coups redoutables assénés par les deux protagonistes. George Morikawa n'y va pas de main morte avec ses personnages! Et encore une fois, c'est un adversaire intéressant qu'il a placé face à son héros. Quelques notions techniques sont glissées ça et là en passant. Le dessin varie très souvent les angles de vue, avec quelques fantaisies de représentation lors de vues subjectives, peu nombreuses mais qui y gagnent en impact.

Ecrite par Michel Islor, le 20 Avril 2009 à 16:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb