Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arms (Tome 7)

 
  Minagawa, Ryouji
Edition : Kana 2004, 224 pages ISBN : 2-87129-623-5 6,95
 

Les Red Caps, bande terroriste à l'organisation militaire au service des Egregoris, occupent la ville d'Hisora en essayant de retourner la population locale contre les Arms, chargés de les arrêter. Sur place, le combat s'engage : Hayato vient de se transformer en Knight afin de combattre Keith Red / Griffon, trouvant là une occasion de venger la mort de son père ; Takeshi, qui s'est muté en White Rabbit, doit éloigner une bombe à neutrons lancée contre la ville et Ryô doit affronter le Colonel Gaus, le sombre meneur des Red Caps...

Ce volume clôt la deuxième partie de la série, appelée La Rencontre. L'histoire débute alors que Ryô Takatsuki, lycéen japonais tout à fait ordinaire, est pris à parti par un nouvel élève dans son école, Hayato Shingû qui veut le tuer. Ryô se rend alors compte que son agresseur dispose d'étranges pouvoirs... et lui aussi. L'opération qu'il a subi étant enfant aurait-elle un lien avec ceci ?

Arms se place dans une catégorie de manga un peu étrange, mêlant anticipation et violence (mais pas de sang, enfin rien de choquant). Les personnages sont soignés, même s'ils manquent un tout petit peu de présence ; cependant, les liens qu'il entretiennent avec leur Arm approfondissent énormément leur psychologie (c'est vrai notamment pour Ryô).
Aucun thème fédérateur ne semble se dégager de l'ensemble, les héros suivant leur motivation propre, même s'ils forment un groupe a priori soudé. La trame est accrocheuse, mais il est difficile de rentrer dans l'histoire si vous découvrez, comme moi, l'histoire à partir de ce volume.

A découvrir par curisosité.

Ecrite par Nightwatcher, le 29 Juillet 2004 à 07:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb