Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 2)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2009, 189 pages ISBN : 978-2-351-42056-0 6,50
 

Les deux équipes formées par Maka et Soul Eater d'une part, et de Black Star et de Tsubaki le grappin-faucheur de l'autre doivent faire face à une grande menace pendant leur cour de rattrapage. Bien trop fort pour eux en effet est le docteur Frankenstein. Ce dernier était le premier maître de l'actuel Death Scythe (soit le père de Maka si vous avez suivi le début). Et il est le meilleur spécialiste des âmes et de la manipulation des armes vivantes. Il peut par exemple immédiatement repérer si deux êtres sont faits pour combattre ensemble ou non. Et pour Maka et Soul, il semble que c'est pour cela que leur attaque Tranche Sorcière a manqué jusqu'à présent.

J'avais dit plus tôt que le premier volume servait d'introduction géante (presque les trois quarts du tome pour la présentation des personnages et de leurs manies, c'est vraiment beaucoup). Ici il n'en est rien, nous entrons dans le vif du sujet, avec les leçons dans l'école des faucheurs d'âmes, à Shibusen, et de leurs quêtes personnelles respectives. Ainsi Maka veut ressembler à sa mère, ancienne meister très puissante, et la plupart des armes vivantes devenir le prochain Death Scythe, vu qu'il n'y a pas de distinction plus grande pour elles.

Les idées sont plus ordonnées, les dangers aussi, il faut donc avouer qu'on commence à se prendre au jeu. Dommage par contre que le dessin soit relativement rédhibitoire. Voir des soleils et des lunes en visages et qui parlent pour raconter un peu n'importe quoi... c'est quand même pas une marque de maturité. Enfin, il est un fait que je ne suis pas la cible idéale de cette série, bien que grand amateur de shônen. Dans un sens c'est mal joué, puisque cela ferme la porte aux personnes plus exigeantes. Néanmoins, vous pouvez tenter la lecture de ces deux volumes, histoire de vous faire votre propre opinion de Soul Eater.

Ecrite par Garion, le 16 Avril 2009 à 11:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb