Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les maraudeurs d'Isuldain (L'elfe au dragon - Tome 1)

 
  Ténor, Arthur
Edition : Seuil 2009, 190 pages ISBN : 978-2-02-098816-2 10
 

Kendhil, jeune elfe sentinelle d'Oriadit, est bien étrange. En effet il est peu banal, pour un elfe. Pour commencer, il est orphelin et a été adopté. Ensuite, il est passionné par les humains. Enfin, au lieu d'être liée à un aigle géant comme toutes les sentinelles, son alter égo est un dragon. Mais Karlo n'est pas un dragon ordinaire, il est un dragon d'Hélion. Les dragons d'Helion sont grands, puissants et savent parler.

Leurs aventures commencent lorsque Kendhil est chargé d'accompagner le doyen des sentinelles à Burgon, la citée des maîtres du fer. Alors qu'ils sont les hôtes de maître Far et de sa fille Clivi, les maraudeurs vont attaquer la ville afin de capturer tout le monde.

Au lieu de rester à l'écart des hommes et de leurs problèmes comme le devrait tout elfe, Kendhil va décider d'essayer de les sauver.

Les maraudeurs d'Isuldain, qui est le premier tome de la série L'elfe au dragon, est assez déconcertant. En effet on se retrouve tout de suite plongé dans l'action et tout s'y enchaine à un rythme soutenu. Le récit assez simple se révèle passionnant, tellement qu'une fois commencé je l'ai lu dans la journée.

L'auteur a su ménager ses effets en nous appâtant pour la suite. Ce premier tome qui entre tout de suite dans le vif du sujet ne nous révèle que peu de choses sur le passé de Kendhil et Karlo. Ce qui laisse présager de futures réponses distillées, je l'espère judicieusement dans les prochains tomes.

Ecrite par Mystick, le 15 Avril 2009 à 15:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb