Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les liens du sang (Arawn - Tome 2)

 
  Le Breton & Grenier
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2009, 48 pages ISBN : 978-2-302-00485-6 12,90
 

Siamh, mère d'Arawn, est seule entre les montagnes. Ses fils sont partis à l'aventure en la laissant, elle la mère qui les a toujours mis à l'épreuve. Malgré sa solitude, rien ne l'effraie. Et quand une meute d'homme-loups vient lui rendre visite pour le sang, et certainement d'autres plaisirs, elle les attend de pied ferme. Guerrière implacable, Siamh poursuivra même jusqu'à la mort celui qu'elle a laissé s'échapper.

De son côté, Arawn est à la cour du roi Gresholm. Arawn profitait de sa soit disante hospitalité. Mais tout ce que que Gresholm voulait, c'était l'épée d'Arawn. Il pensait que son pouvoir résidait dans l'épée. Mais l'épée n'avait qu'un seul maître, et Gresholm s'en rendit compte trop tard. Arawn fit une véritable boucherie. C'est aussi à ce moment que son coeur fut enlevé par Deirdre, la sublime femme de Gresholm. Arawn allait-il réussir à lui ravir son coeur, mais pas par la force cette fois ?

Bran le maudit m'avait laissé un goût mitigé dans la bouche. À la fois grosse claque graphique, le scénario m'avait paru confus, décousu. Je trouve que dans Les liens du sang, un gros effort a été fait. Certes, on continue à passer d'un lieu à un autre, d'un personnage à un autre, mais c'est fait d'une manière moins abrupte. On est donc moins perdu dans la lecture de ce tome. On continue donc de découvrir le destin d'Arawn en tant qu'humain. Ses victoires, mais aussi ses défaites, et sa charmante famille, toujours prête à rendre service.

Sébastien Grenier nous en colle une nouvelle fois plein les mirettes avec son dessin sublime. Je trouve même qu'il a gagné en lisibilité. C'est fluide, graphiquement irréprochable, et les couleurs sont un parfait complément à son trait si riche. Si vous ne me croyez pas, regardez la couverture ; les dessins sont du même acabit. Il va prendre certainement un grand plaisir à nous détailler de grandes batailles dans le prochain tome. Parce que batailles épiques il va y avoir. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même en lisant ce tome-ci.

Ecrite par WongLi, le 10 Avril 2009 à 06:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb