Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragons des profondeurs (Chroniques perdues - Tome 1)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Milady 2008, 522 pages ISBN : 978-2811200381 23,50
 

Après avoir tué le seigneur des dragons Verminaard, les Héros de la Lance s'accordent une courte période de liesse en fêtant le mariage de Lunedor et Rivebise. Seulement, celle-ci ne durera pas. En effet, Tanis pense déjà qu'il faudrait repartir. Les quelques semaines passées dans la vallée derrière Pax-Tharkas ne pourront durer éternellement et le danger n'est pas écarté pour autant. Et les barbares des plaines risquent aussi de partir de leur côté en laissant les réfugiés seuls. Tanis aimerait bien poser ses soucis dans ce semblant de havre de paix, mais il sait que cela ne ferait qu'empirer les choses et que la guerre qui gronde ne les attendrait pas pour prendre de l'ampleur.

Seulement, déplacer plus de huit cents personnes ne se fait pas de manière aisée. Surtout quand on sait pas où aller. Le Thorbardin n'est pourtant pas loin ! Mais tout le monde sait que ses portes sont scellées depuis plus de trois cents ans. Raistlin, de son côté, pense qu'aller au Thorbardin sans en avoir la clé est stupide. Lui sait où elle se trouve ; à Kallote, une citadelle maudite qui aurait été un bastion capital dans la guerre fratricide que ce sont livrés les nains il y a des siècles. Toujours entêté, il va décider de partir pour ce lieu, accompagné de son frère et de Sturm, qui ne lui fait pas confiance et ne veut pas le lâcher. Tanis va quant à lui prendre le chemin du Thorbardin en compagnie de Flint, malgré les réticences de ce dernier.

L'avenir des réfugiés est une fois de plus dans les mains des compagnons. Leur ferton-ils défaut ?

A la lecture des Chroniques de DragonLance, on savait qu'il y avait des passages de l'aventure qui avaient été tus. C'est maintenant chose réparé avec ces Chroniques Perdues. Le premier tome retrace l'aventure qui va aboutir à la découverte du légendaire marteau de Kharas. Seulement, beaucoup de choses se passent avant que les compagnons ne puissent le récupérer. De plus, on va en apprendre vraiment beaucoup sur ce marteau et les évènements qui ont conduits à sa perte. Tous les amateurs de DragonLance ne pourront qu'apprécier ce retour aux sources, avec les deux créateurs de la série aux commandes.

C'est un tome dense et riche. Et on le lit avec des yeux neufs, sachant déjà tout ce qu'il se passe par la suite pour les compagnons. Si vous souhaitez réellement garder la surprise, il faudrait le lire entre le premier et le deuxième tome des Chroniques de DragonLance, même si il n'a pas été fait dans ce but. Certaines incohérences pourraient alors vous sauter aux yeux dans les évènements et le monde, je pense. Il faut dire que tellement de choses ont été écrites sur ce monde, des bonnes, des très mauvaises J'avoue que je me fie plus à Margaret Weis et Tracy Hickman si je dois avoir une référence, mais ils ne sont pas les seuls à avoir écrit des textes sur le monde de Krynn.

Bref, que vous le lisiez pendant la série fondatrice ou à part, c'est un moment important qui est narré ici et qui n'aurait pas dû être tu si longtemps. En effet, le duo d'auteurs ne l'a écrit qu'en 2006, bien des années après les premiers pas des Héros de la Lance dans le monde de la littérature. Mais ce retour aux sources fait un bien fou.

Ecrite par WongLi, le 07 Avril 2009 à 16:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb