Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La rose de fer

 
  Aubert, Brigitte
Edition : Seuil 1993 300 pages ISBN : 2020201933 17,10
 

Qui est vraiment Georges Lyons ? Un consultant paisible, comme le croit sa femme ? Un braqueur de banques, comme il le pense lui-même ? Mener une double vie présente pas mal d'avantages. Mais quand vos collègues essaient de vous descendre et que votre tendre épouse semble très intime avec des gens qui veulent vous supprimer, il est temps de vous poser des questions. Et de trouver les bonnes réponses. Vite. Car lorsque la mort vous court après, vous n'avez pas le temps de vous retourner.

Brigitte Aubert est un écrivain français qui est autant à laise dans le policier, le thriller et lhorreur. Dans ce roman, il est question de secte nazie, de manipulation mentale et évidemment de complots avec des services secrets tout autour. Du déjà vu ? Oui et non car le suspense est intacte de bout en bout, les coups de théâtre se multiplient et laction tient le lecteur en haleine. De plus, Brigitte Aubert raconte les aventures de son héros avec une bonne dose dhumour. Je lai lu dune traite et je défie quiconque de deviner la fin :) . Bref, pour son second roman, Brigitte Aubert sinscrit déjà comme lune des maîtresses du genre.

Ecrite par Yakumo, le 28 Juillet 2004 à 07:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb