Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yamikagishi (Tome 4)

 
  Nakashima, Kasuki & Akana, Shû
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 223 pages ISBN : 978-2-35078-591-2 8,95
 

La ninja de Satsuma a tout donné pour détruire Gahômaru, pour venger la mort de Jirôta, et protéger ceux qui l'ont aidé ces derniers temps. Mais ce faisant, elle y donne sa propre vie, ne laissant dans l'esprit du forgeron Tetsujû que des regrets. Pauvre Ukiha. Sa mort n'a permis que de sauver Jônosuke, car un démon ne peut être maîtrisé par des armes conventionnelles. Un dur combat va donc commencer.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que la série s'achève avec ce quatrième volume. La bonne c'est que Shû Akana n'est pas contre la reprendre plus tard ! Quand la motivation reviendra. En tout cas, ce n'est pas le scénariste qui sera contre... ni les lecteurs. Ce dernier tome d'ailleurs continue de nous en mettre plein la vue. D'ailleurs, le long épisode en flash back sur la rencontre entre Jônosuke et O-Kin en dit long sur tout ce qu'il reste à raconter. Le personnage de O-Roku apporte une dimension supplémentaire sur la tâche de Maître des clés, qui démontre que cette tâche ne peut s'effectuer réellement seul.

Donc c'est avec un profond regret que l'on laisse la série à son terme (tout du moins à l'heure actuelle). Néanmoins, le faible nombre de volume aura peut-être pour intérêt d'attirer les lecteurs favorables aux courtes séries, ou les curieux qui ne connaissent pas encore le manga.

Ecrite par Garion, le 03 Avril 2009 à 15:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb