Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Fils Rejeté (Le Soldat Chamane - Tome 3)

 
  Hobb, Robin
Edition : J'ai Lu 2009, 372 pages ISBN : 978-2290010853 7,60
 

A l'école royale de cavalerie, la peste noire a ravagé les rangs des élèves. Jamère a survécu, mais à quel prix ? Contrairement à tous les rescapés qui sont devenus squelettiques, lui grossit et le processus ne semble pas se stopper.

De retour dans sa famille pour la célébration du mariage de son frère, il reçoit le mépris de tout son entourage. Personne ne veut croire que la magie y est pour beaucoup dans son apparence. Malgré les privations et les travaux de force imposés par son père, Jamère ne parvient pas à maigrir. Au contraire, son embonpoint continue et les mauvaises nouvelles s'accumulent. Sa fiancée, Carsina, refuse d'être sa promise, et son école lui signifie son renvoi pour raisons médicales. Désormais, entre Jamère et son père, la haine et l'incompréhension vont dominer leurs rapports, malgré la bonne volonté du fils pour changer. Et la peste n'a pas encore terminé de faucher des vies dans le royaume de Gernie.

Dans ce troisième volet du Soldat Chamane, Robin Hobb révèle tout son talent en centrant son histoire sur le personnage principal de son cycle, décrivant ses états d'âme et le rejet dont il est victime. Elle démontre qu'un sujet banal peut devenir, grâce à la sensibilité de son auteur, un point important. Elle révèle aussi le caractère des hommes dont le mépris n'a dégal que leur manque d'écoute et d'empathie face à la différence. En bref, une superbe histoire qui poussera le lecteur a en apprécier le héros et à découvrir cet excellent cycle.

Ecrite par Hanako, le 31 Mars 2009 à 10:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb