Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le clan des orks (Warhammer 40.000 - Tome 4)

 
  Abnett, Edginton, Lapham, Parker & Ekedal
Edition : Soleil 2008, 56 pages ISBN : 978-2-30200-470-2 12,90
 

A la suite de la mort de ses concurrents, Skyva est devenu le lieutenant dur à cuir de Gorgutz, le seigneur du clan de la Hache Sanglante. C'est lui et son gob, Gorm, qui mènent, désormais, les assauts sur les positions de l'Empire et des autres clans. Il a pu réaliser cette carrière grâce à son grot porte-bonheur trouvé lors de l'attaque de Senshu. Au sujet duquel Gorm commence à avoir des doutes, cependant, Skyva le chérit toujours autant. Mais, la lutte sur Demaris III va en se durcissant, plusieurs divisions blindées impériales sont bien décidées à mettre en morceaux les peaux-vertes pour venger ceux de Tallarn...

Le clan des orks est le deuxième et dernier tome de ce cycle. On y voit Skyva continuer à prendre du galon grâce à son porte-bonheur humain, énormément d'action et de scènes de batailles. Le scénario reste dans les rails du premier tome, malheureusement, aucune surprise n'est à prévoir à ce niveau-là.

Il n'en va pas de même pour le dessin, comme vous l'avez constaté dans les références, deux dessinateurs sont venus s'ajouter à Lapham. Des différences sont visibles, les décors sont parfois moins remplis et, surtout, les traits des visages des orks sont plus fins. Heureusement, ces modifications ne choquent pas, mais elles se remarquent tout de même et sont parfois gênantes, dommage.

Ce volume conclut avec une finesse toute orke ce cycle. Et malgré les quelques différences visibles dans le graphisme, cette aventure est, pour le moment, la meilleure adaptation de Wh40k en comic que j'aie pu lire. Mes conclusions restent, donc, identiques à celles du premier tome, à savoir, un récit amusant et bien mis en images.

Ecrite par Baern, le 31 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb