Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Berserk (Tome 29)

 
  Miura, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 208 pages ISBN : 978-2-7234-6474-1 6,50
 

Guts et son équipe sont finalement arrivés au bout de leur chemin. Dans le port fortifié de Vritanis, lieu de réunion de toutes les armées alliées contre l'invasion des Hushans, ils cherchent un bateau qui pourra les amener à Elf Helm. Mais c'est lorsque l'on est le plus près de son objectif que l'on risque le plus de se perdre et dans cette ville très fréquentée nos héros vont faire des rencontres qui vont passablement modifier leur route.

Avec ce tome on entre de plein pied dans le royaume de la famille Vandimion : son influence colossale, sa fortune phénoménale nous sont dévoilées. Mais à la fin de ce volume se posent tout de même quelques questions simples : où est-on ? Où va-t-on réellement ? Et comment ? L'auteur donne ainsi l'impression d'être aussi démuni que ses personnages. Depuis plusieurs tomes déjà, les motifs du voyage apparaissaient de plus en plus vagues et éloignés de la réalité. Avec les péripéties de ce volume, on en vient réellement à douter de leur existence. Certes des ponts ont été jetés pour plus tard, des rencontres sont programmées, mais dans combien de temps et dans quelles circonstances ?

Si l'auteur a toujours su prendre son temps pour créer une histoire solide, il n'a que trop traîné à nous en donner un avant-goût. Le talent graphique ne suffit plus. La ballade ou plutôt l'errance doit s'achever. Finies les palabres et les introspections ! Il faut du concret à nos héros et au scénario.

Ecrite par Cpatrick, le 25 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb