Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Big-Boss Requiem (District 77 - Tome 3)

 
  Denys & Dugand
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2009, 46 pages ISBN : 978-2-8036-2505-5 10,40
 

Le Big-Boss est encore alité, mais cela ne l'empêche pas de commettre ses sombres forfaits : en fait, cet adepte du vaudou est capable de prendre le contrôle de n''importe qui, et de lui faire faire ce qu'il veut. Il peut ainsi passer de l'un à l'autre comme bon lui semble. C'est dans la peau d'un gros lard sans grande profondeur que se trouve maintenant l'esprit du Big-Boss, et il a rendez-vous avec Furiani. Mais ce dernier va trahir, et se mettre Big-Boss à dos.

C'est dans un véritable bain de sang que 'lon retrouve Lili Lafayette, cette jeune femme flic qui en a déjà tant vu. La jeune femme semble être la seule en mesure de résister à l'influence de Big-Boss, et elle compte bien en profiter. D'autant que Big-Boss ne perd pas son temps et rend visite à Maria, qu'il tue froidement après lui avoir appris qu'elle n'était autre que sa fille, d'où ses dons de clairvoyance.

Une seule solution donc à présent pour la police : prendre d'assaut la superbe demeure où repose le véritable corps de Big-Boss, et l'affronter avec toute sa clique, même si cela réclame un nouveau bain de sang.

En lisant ce troisième tome de District 77, on ne peut s'empêcher de penser au film Le témoin du mal, sorti il y a quelques années, avec notamment Denzel Washington. On y retrouve cette entité démoniaque capable de passer d'un corps à l'autre, comme moyen de survie. Comme dans le film, on retrouve une héroïne flic au-dessus du lot, capable de tenir tête à ce phénomène surnaturel. Ainsi, on a ici droit à une série où l'action est reine, et où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Le dessin de Denys y est justement sombre à souhait, et souligne magnifiquement les impacts de balles et les multiples explosions qui parsèment ce tome. De l'action rondement menée par Dugand, jusqu'à un final époustouflant. Les auteurs nous proposent également certains retours en arrière, histoire de nous montrer aussi bien une Lili enfant que les origines du Big-Boss.

En bref, ce tome propose un excellent concentré d'action intelligente, et vous fera passer un très bon moment.

Ecrite par Clark, le 25 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb