Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La princesse veut s'en mêler (La Tour de Kyla - Tome 3)

 
  Zaz, Le Fab & Verbeke
Edition : Clair de Lune 2009, 48 pages ISBN : 978-2-35325-083-7 12,90
 

De retour dans la Tour de Minas t'Irrite, le meilleur donjon de la terre de Fangh ! (Celui de Naheulbeuk était pour les tarlouzes). La famille de la propriétaire y est de nouveau mise en évidence : il n'y a rien de mieux pour meubler un donjon. Après un passage remarqué de la mère de Kyla dans le premier, une cérémonie de mariage avorté dans le second, la petite soeur de la patronne vient en visite dans la tour. Arsenisia, une disciple d'Iznogoud et étudiante à l'Université de Waldorg en connaît un brin sur la domotique magique et va se lâcher dans le donjon !  Pendant ce temps, Zev part en balade, un hobbit perd un anneau dor, Saroulemale fait le ménage, un demi-messie essaye de devenir prophétique et des paladins font du porte-à-donjon avec des calendriers exposant leurs collègues masculins avec dix-huit en charisme

Après les deux premiers épisodes géniaux, je commençais à me demander si les auteurs de La Tour allaient pouvoir tenir le niveau sur les tomes suivants. Bien malheureusement, cette troisième bd ne vaut pas les deux précédentes. Moins de clichés, moins de fous-rires, moins d'humour, font que certaines parties du scénario ne démarrent plus aussi bien qu'autrefois.

Au niveau du dessin, il ny a rien à redire, je nai pas noté de changement important dans le trait du Fab. Celui-ci est toujours agréable et supporte à merveille ce type daventure.

Avec ce troisième tome de la Tour de Kyla, nous sommes face à une oeuvre de qualité inférieure aux deux précédentes (parce quil n'y a plus aucun nain, ils ont mis Sting à la place, les misérables). Elle reste malgré tout plaisante et amusante à lire !

Ecrite par Baern, le 20 Mars 2009 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb