Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les descendants de Shannara (L'Heritage de Shannara - Tome 1)

 
  Brooks, Terry
Edition : Bragelonne 2004, 310 pages ISBN : 2-914370-84-9 22
 

La Fédération a main mise sur les 4 Terres. La magie est bannie et ceux qui en usent, traqués. Les Nains ont été asservis. Les Elfes ont disparusC'est dans ce tableau fort peu accueillant que Par et son frère Coll bravent l'autorité en contant dans les tavernes les légendes du passé avec la magie véritable de Par pour éveiller dans l'esprit de l'auditeur les images de ces grandes époques.

Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que Par, son oncle Walker Boh et sa sur Wren, sont les descendants de l'héritage de Shannara et que l'esprit d'Allanon a d'autres projets pour eux Mais un mystérieux Cogline sera là pour les "rappeler à l'ordre".

Roman d'heroïc fantasy par essence, Les Descendants de Shannara est la suite tant attendue de L'Epée de Shannara. Ce roman - qui se déroule 300 ans après la mort du druide Allanon - est un concentré d'action où les apparences sont souvent trompeuses et les retournements de situationviolents. Même si on peut reprocher un petit manque d' "originalité" dans le récit (de bonnes idées ne veulent pas toujours dire que c'est très novateur), ce premier tome nous fait passer un excellent moment avec ses personnages, ses mystères, sa magie. Par contre, soyez prévenus, Terry Brooks a tendance quelque fois à expédier un évènement en quelques lignes tandis qu'il s'attarde sur des détails. C'est un peu déroutant au début, surtout quand l'événement en question semblait être riche en aventures

Bref, je n'irai pas, comme Frank Hebert (mais son avis prédomine peut-être plus) à dire que c'est "un régal de tous les instants" mais c'est tout de même un roman divertissant J'attends la suite.

Ecrite par Nereide, le 21 Juillet 2004 à 09:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb