Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La pierre de justice (Les contes du Korrigan - Tome 4)

 
  Le Breton, Mika, Michel, Gomes & Fino
Edition : Soleil 2004, 56 pages ISBN : 2845657811 12,50
 

Durant la nuit du solstice d'été, les membres du petit peuple se rassemblent pour rendre la justice. Les plus grandes plaintes concernent les méfaits que certains auraient commis à l'égard des humains. Cest ainsi que trois méfaits vont être narrés, puis jugés.

Le premier concerne un joueur de biniou trop sûr de lui, et pas assez respectueux envers les femmes, les hommes et les korrigans, que le patriarche de Carnac rendit plus humble. Le second raconte les histoires d'une jeune femme prétentieuse et imbue de sa personne, qui se maria avec un homme, pensant qu'il était l'homme serviable par excellence, même s'il était laid comme un poux, alors qu'il était aidé par un des membres du petit peuple. Le troisième concerne une jeune femme qui pensait trop fortement que les êtres de la nature n'étaient que des enfants du Diable. Un poulpikan a voulu lui démontrer que ce n'était pas la vérité.

Trois histoires, trois jugements, trois dessins.

Parce que, même si un fil conducteur unit ces histoires, chacune est passée dans les mains d'un dessinateur différent. Cela est une bonne idée, seulement c'est aussi parfois dérangeant lorsque certains détails diffèrent d'une page à l'autre. J'ai par contre beaucoup aimé l'idée de raconter des légendes de la sorte sous forme de BD. En effet, on imagine souvent d'une manière assez erronée ce que peuvent être les contes et légendes bretonnes, alors quils peuvent être somme toute assez triviaux, quoique toujours teintés d'une pointe de mystère et de surnaturel.

J'ai éclaté de rire à la pub non feinte pour les Contes de l'Ankou qui se cache dans les pages de cette BD. Mais je vous laisserais chercher où.

Bref, une bonne surprise en somme.

Ecrite par WongLi, le 20 Juillet 2004 à 10:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb