Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Héritage des Templiers

 
  Berry, Steve
Edition : Pocket, Collection : Thriller 2008, 600 pages ISBN : 978-2-266-16958-5 8,10
 

Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, grand maître de l'ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, était arrêté par Philippe le Bel. Avec nombre de ses frères templiers, le grand maître sera accusé d'hérésie et torturé par l'Inquisition. Pourtant, cette épuration ne permettra jamais au roi d'obtenir le trésor des Templiers.

En 2007, la veuve d'un brillant chercheur reçoit, au bout de dix ans, le journal de son époux. Ce document, relatif aux Templiers, l'amène à rejoindre Copenhague pour y acquérir un livre d'apparence anodine mais qui pourrait fournir les clefs de cette quête lancée il y plus de sept cent ans par Philippe le Bel.

Ses recherches ne passent pas inaperçues. Son ami et ex-agent, Cotton Malone l'accompagne, conscient que la vie de son ancienne patronne est en jeu.

Depuis le Da Vinci Code de Dan Brown, l'engouement pour le secret des Templiers a été relancé dans les thrillers. On pourrait soupirer : encore un ! Mais qu'est-ce qui différencie cet ouvrage des autres ? Peut-être une base plus historique. Un intrigue ancrée sur des recherches existantes et mettant en scène certains sites des Templiers. Ou bien serait-ce l'intervention dans le récit des véritables protagonistes de l'ordre lui-même ? Et si cétait tout simplement le fait que l'auteur, afin d'éviter toutes polémiques, dévoile ses sources et avoue les éléments fictionnels de son récit ?

Ainsi, il suscite la curiosité et relance certaines questions que les passionnés ne manqueront pas de se poser. Les grandes énigmes de l'Histoire sont ainsi. Elles font couler beaucoup d'encre et ne sombrent jamais dans l'oubli.

Ecrite par Hanako, le 18 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb