Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aube ardente (La voie du silence - Tome 1)

 
  Mitric & Grey
Edition : Soleil 2004, 46 pages 12,50
 

Tokyo. 2067. Avant de partir une semaine pour son travail, un homme raconte une histoire à son jeune fils. Cest l'histoire d'un samouraï qui découvrit son maître assassiné alors qu'il revenait dans sa demeure et de la vengeance de celui-ci. Puis le père partit. Et son véhicule explosa dans les airs. Des explosions apparurent de partout autour deux et le jeune garçon tomba, tomba, tomba. Il tomba d'une importante hauteur et une grande partie de sa chevelure resta accrochée à un crochet métallique qu'il rencontra durant sa chute.

Lorsqu'il reprit connaissance, une sorte de tribu était autour de lui. Tout le monde l'appelait Scalp, du fait de sa blessure. Rapidement, il comprit pourquoi tout semblait dévasté et pourquoi les hommes vivaient maintenant entre groupes, dehors. Les explosions ont dévasté la ville, et certainement le monde entier. Les rumeurs parlent d'une météorite géante, ou encore d'une invasion extraterrestre, mais personnes ne le sait réellement. Alors qu'un jour il partit chercher de l'eau, Scalp échappa de justesse au massacre de son groupe.

Il va alors être adopté par un maître qui mène d'une main de fer un groupe de néo-samouraï qui tente de survivre dans ce monde, et de suivre le Bushido, en se faisant les exterminateurs des créatures qui vivent à présent à la surface de la planète.

Un premier tome rapide à se mettre en place, bourré d'action, aux dessins francs et fluides, voilà une bonne recette pour faire une bonne BD. Je regrette simplement les caractères trop simplistes des personnages, et les amourettes d'ado dans les couloirs, mais c'est certainement fait aussi pour contraster avec le monde violent, sordide et macabre dans lequel vivent les personnages.

J'attends donc impatiemment de connaître la fin des aventures de Scalp dans le tome 2.

Ecrite par WongLi, le 20 Juillet 2004 à 10:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb