Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vieille cicatrice (Omnopolis - Tome 3)

 
  Lainé & Geyser
Edition : Bamboo, Collection : Angle Fantasy 2009, 48 pages ISBN : 978-2-350-78468-7 12,90
 

Charlie Chevrolet était devenu inutile une fois que le Grand Bibliothécaire d'Omnopolis avait mis la main sur son ordinateur de poche. Du coup, il l'a projeté dans un puits temporel qui va le projeter ailleurs, dans une jungle qui fera peut-être penser à Dagoba, pour certains. C'est dans cet endroit inhospitalier qu'il va faire la connaissance de Marie-Caroline, une Sur de la Lame, qui préfère qu'on l'appelle Marika. Elle l'attend depuis trois longues années, seule, et espère bien qu'il va être capable de la ramener à son époque, c'est-à-dire à peu près au moment où Charlie s'est vu pousser dans le puits.

Sur Omnopolis, le Grand Bibliothécaire va pouvoir réaliser son rêve : connecter tous les univers et devenir une sorte de dieu vivant, capable de passer instantanément d'une dimension à une autre par sa seule volonté. Une fois n'est pas coutume pour un grand méchant mégalomane, il va vouloir partager son pouvoir avec la révérende mère des Surs de la Lame. Seulement voilà, les membres des Frères du Calice, dont le Grand Bibliothécaire fait encore partie, ne l'entendent pas de cette oreille et vont essayer de l'en empêcher.

Et c'est vers ce moment-là que tout va partir un peu sucette.

Les scénarios sur fond spatio temporel c'est déjà pas simple en soi. Quand on y ajoute une surdose d'action, c'est dur à gérer. Mais si en plus on y met aussi de l'humour, cela risque de devenir un véritable grand bordel en moins de deux. Le troisième et dernier tome d'Omnopolis nous assure une conclusion telle qu'on pouvait la rêver avec les tomes précédents, mais un cran au-dessus quand même. C'est toujours bourré d'humour, surtout grâce à Charlie qui est vraiment à côté de la plaque, l'action s'enchaine comme si on était devant le dernier Star Wars, les échappées sauvages dans les prés version Laura Hingals en moins, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pire, on n'est jamais perdu en ce qui concerne le qui est où et quand. Et pourtant, Lainé et Geyser font tout pour qu'on ne s'y retrouve pas. Hé hé, c'est raté !

Bon, ok, le Grand Bibliothécaire a quelques redites parfois, mais comme tout grand méchant qui se la pète. Par contre, son look " moi j'ai les cheveux dans les yeux " est une excellente trouvaille. Le final pourrait laisser présager qu'une suite serait possible (dit le journaliste qui n'en sais rien). Et c'est tout le mal que je souhaite à cette série.

Ecrite par WongLi, le 06 Mars 2009 à 21:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb