Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Reiko The Zombie Shop (Tome 11)

 
  Mikamoto, Rei
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2008, 208 pages ISBN : 978-2-3507-8579-0 6,50
 

Voici venu le tome de la confrontation finale entre l'équipe rassemblée autour de Reiko et les méchants comparses de Camilla. Le gros bourrin a un point faible que Jet Jones, voyante de son état, a décelé : c'est un véritable otaku. Du coup, il est aisé de le manipuler en lui mettant un manga rare sous le nez !! Les autres adversaires sont d'une autre trempe mais la détermination de nos amis ainsi que leur solidarité va faire des merveilles. Reste le souci d'une Camilla incarnée dans le corps de Jusmin. Un accident va provoquer la transformation de Reiko en une créature redoutable qui pourrait être pire encore que l'adversaire

Pour ce tome final, Rei Mikamoto n'a pas lésiné sur le bien lourd. Il donne de l'importance aux combats pour finir en beauté et n'hésite pas à employer des moyens inattendus pour surprendre le lecteur. Le trait est plutôt gras et bien entendu le grotesque fait son apparition, ainsi que des filles dénudées et du gore bien dégoulinant, dans la lignée de la série. Le rythme est soutenu, les altercations dynamiques. Il est dommage de déceler un potentiel supplémentaire à l'héroïne et de ne pas l'exploiter plus que cela mais sans doute n'était-ce qu'un clin d'oeil à ce qui aurait pu être. Globalement la série s'est révélée plus intéressante et attrayante que ce que l'on aurait pu croire mais il convient de réitérer l'avertissement de rigueur qui ne figure pourtant pas sur les volumes : pour lecteurs avertis ! A noter une postface de Shohei Onishi.

Ecrite par Michel Islor, le 03 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb