Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Goyô (Tome 1)

 
  Ono, Natsume
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2009, 204 pages ISBN : 978-2-5050-0524-7 7,35
 

Un grand samouraï, par la taille, fait l'effet de dissuasion qu'il faut. Mais quand il est si timide qu'il en est vouté, et que son visage n'exprime pas la caste qu'il représente, les employeurs de ronin ne se bousculent pas au portillon. Ainsi, Masanosuke Akitsu peine à trouver assez d'argent pour se nourrir et se loger. Ce jour, il croise un certain Yaishi qui lui offre un plat de nouille. Celui-ci l'engage alors pour lui servir de garde du corps dans son travail. Mais une fois arrivé sur place, il s'aperçoit que l'affaire n'est peut-être pas des plus honnête, et s'il démontre sa valeur au combat - bien loin de son apparence indolente - son sens de la justice va être mis à rude épreuve.

Goyô, voilà une série qui m'a vraiment surpris ! En mal pour les dessins, qui sont un peu brouillons, mais vraiment en bien sur le scénario. Après tout, n'en avez-vous pas raz-le-bol de toujours lire des histoires sur les gens bien pensants qui combattent les brigands ? Et bien ici, c'est bien loin d'être le cas. Les Goyô, ce sont des véritables bandits. Mais quelles sont leurs motivations réelles ? Déjà chacun d'entre eux est différent, et oeuvre pour une raison personnelle, bonne ou moins bonne. Le plus intrigant dans tout ceci étant Yaishi lui-même, dont les dires ne sont certainement pas à prendre au pied de la lettre.

Pour résumer, ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte de savoir comment la série va tourner. En mal peut-être, mais est-ce si mal en soi ?

Ecrite par Garion, le 02 Mars 2009 à 16:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb