Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'amant de la mort

 
  Akounine, Boris
Edition : 10/18 2008, 441 pages ISBN : 978-2-264-04631-4 7,90
 

Été 1900 à Moscou. Senka, jeune orphelin, s'est enfui de chez son tuteur. Il vit maintenant dans le quartier de la Khitrovka, bas fond de Moscou. Il veut entrer dans la bande du Prince et pour cela il contacte la Mort, la fiancée du Prince.

De simple pickpocket, Senka entre dans le grand banditisme mais il n'en a pas l'envergure. Au premier meurtre il fuit la bande du Prince, déclenchant son courroux. Mais il n'est pas seul car M. Eraste Petrovitch Nameless, plus connu des lecteurs sous le nom de Fandorine, est à ses trousses car le petit voleur lui a dérobé son précieux chapelet de jade.
Bien lui en avait pris ce jour-là car Fandorine va le sauver des griffes de l'aveugleur de la Khitrovka. Le tueur est à la recherche du trésor caché dans les souterrains du quartier et seul Senka sait où il se trouve.

Fandorine, de passage à Moscou pour préparer une course automobile le reliant à Paris, va remonter la piste des barres d'argent pour piéger l'assassin.
En parallèle, l'enquêteur Moscovite va sauver des griffes d'un gourou la jeune Colombine, prise au piège d'adorateurs de la mort. Mais ceci est une autre histoire.

Sur un ton de Titi parisien, le narrateur étant le jeune Senka, Boris Akounine nous apporte une vision de la Russie à la naissance du nouveau siècle où tout n'est que promesse. 
Avec La maitresse de la mort et L'amant de la mort c'est une expérience inédite dans laquelle s'est lancé Boris Akounine. Expérience couronnée de succès car ces deux romans bien que totalement différents s'entrecroisent et se complètent et surtout peuvent se lire dans n'importe quel ordre.  

Ecrite par Arsenik_, le 02 Mars 2009 à 11:03 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb