Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 18)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2009, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2234-2 5,95
 

C'est bientôt les demi-finales du tournoi de classe A et les camarades de Ippo stressent énormément. Ils se culpabilisent également en voyant la progression fulgurante de notre héros dans sa catégorie. Cependant ils sont prêts à tout donner. De son côté, le jeune personnage principal se prépare en vue de la finale contre Wolf, technicien redoutable à la férocité exemplaire. Le coach, s'étant fait critiquer par l'entraîneur adverse, est bien décidé à prouver que sa méthode est la plus juste, même s'il n'est pas sans hésiter momentanément. Pour lui comme pour Ippo, la motivation est plus que motrice et permet de compenser les faiblesses techniques.

Dans ce tome, George Morikawa se permet quelques longueurs pour ne pas entrer dans le combat attendu avant la fin du volume. Certain de la fidélité de ses lecteurs, il se laisse aller au remplissage parfois et des temps morts inutiles plombent le rythme. La préparation et les questionnements ne sont pas inintéressants mais la dilution sur un volume irrite. Cela aurait pu être l'occasion de jouer un peu plus sur l'humour mais non, l'optique choisie est un volume d'attente tranquille et sans éclat. Dommage. Restent que les personnages sont sympathiques et le dessin fonctionnel même si peu dynamique en cette occasion. La mise en page est quant à elle toujours claire, sans surprise.

Ecrite par Michel Islor, le 02 Mars 2009 à 10:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb