Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Purgatoire (Paradis perdu - Tome 2)

 
  Ange, Xavier & Alexe
Edition : Soleil 2004, 48 pages 12,5
 

Il y a fort longtemps, avant la chute, deux anges s'aimaient. Seulement, elle a choisi le camp de ceux qui chuteraientAujourd'hui, Gabriel et Anya se sont retrouvés, mais pas dans les circonstances les plus romantiques. Ils ont chacun à accomplir une mission impliquant la même cible : Julien, un enfant qui ne laisse pas les deux camps indifférents.

Seulement voilà, les sentiments remontent à la surface, les doutes assaillent Gabriel. Et Julien découvre peu à peu ses pouvoirs. Et pendant tout ce temps, au Paradis et en Enfer, les hordes et les légions se préparent pour la guerre qui arrivera, inévitablement. Mais dans l'ombre, quelqu'un complote. Complote contre son camp parce qu'il ne veut pas que Julien puisse annihiler ce qui existe.

Les pièces sont posées sur l'échiquierne reste plus qu'à les jouer de manière subtile.

C'est la première fois que je lis une bande dessinée scénarisée par Ange. J'aime beaucoup ce qu'ils font dans le milieu du roman et du jeu de rôle, et là, je découvre. Mais que vois-je ? J'aurais presque l'impression de voir une BD de promotion pour In Nomine Satanis/Magna Veritas. Attention, ce n'est en rien une critique, j'adore ce jeu, c'est juste un constat. On y trouve beaucoup d'éléments communs: les marches intermédiaires, les deux camps qui s'affrontent, mais avec des manipulateurs dans le lot (il y a un des deux comploteurs qui me fait penser à l'archange Yves, c'est dingue !). Bref, pour moi, c'est du tout bon.

J'espère seulement qu'il ne faudra pas attendre quatre longues années pour espérer avoir la suite

Ecrite par WongLi, le 16 Juillet 2004 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb