Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - La saga en BD - Numéro 17

 
  Star Wars - La saga en BD
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2009, 80 pages ISSN : 1777-7321 4,95
 

On sait que Dark Vador possédait encore une once d'humanité et c'est pour cela que son fils réussit à le sauver à la fin de l'Episode VI. Par contre, on ne se doutait pas forcément des conflits intérieurs qui l'habitaient encore après qu'il a endossé sa terrible armure. Même s'il reste un seigneur implacable, on peut découvrir certaines facettes de son propre combat dans Cible : Dark Vador, un récit qui le met en scène face à des rebelles.

On va retrouver aussi Mace Windu, le plus cool des Jedi, dans une aventure temporelle dans laquelle Yoda l'a envoyé. Le dessin est racé mais ne plaira pas à tout le monde.
On va aussi découvrir une histoire qui avait été commandée par Hasbro pour donner envie aux gens d'acheter les vaisseaux de Jango Fett et d'Obi Wan Kenobi pour continuer l'histoire à sa sauce. Ce n'est qu'une variation autour de la bataille entre les deux à la sortie de Geonosis.

Le récit suivant ravira certains, fera bondir aux plafonds les autres. En effet, c'est une histoire d'Alan Moore, qui date du début des années 80 (et donc n'est pas forcément en accord avec tout l'univers développé depuis). On sent déjà la maîtrise de l'auteur, mais c'est vrai qu'on ne retrouve pas forcément l'univers tel qu'on le connaît. Le côté " grande tour isolée à la manière medfan " n'est pas très dans l'ambiance. C'est bien pour ça que ces anciens récits sont maintenant classés dans la collection Infinities.

Enfin, on va avoir le droit à une traque menée par le légendaire Bobba Fett. Toujours aussi impitoyable et allant uniquement là où les crédits l'appellent, c'est à nouveau un plaisir de le retrouver.

Les récits sont moins centraux que dans le précédent numéro, mais ils sont de bonnes factures. Tant au niveau du scénario que du dessin. C'est donc un numéro à recommander à ceux qui aiment cet univers et qui veulent toujours en savoir plus.

Ecrite par WongLi, le 27 Février 2009 à 09:02 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb