Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le haut seigneur (La trilogie du magicien noir - Tome 3)

 
  Canavan, Trudi
Edition : Bragelonne 2008, 522 pages ISBN : 978-2-35294-241-2 19,90
 

Le sombre Akkarin à pris Sonea sous sa tutelle afin d'empêcher Dannyl, Rothen et elle-même de le dénoncer auprès de la guilde pour l'utilisation de magie noire. Mais est-ce la véritable raison ?
En effet Akkarin commence à vouloir instruire Sonea sur l'histoire de la haute magie en lui faisant lire d'anciens livres perdus. Plus Sonea en apprend sur la haute magie et plus elle s'aperçoit qu'elle correspond a ce que l'on nomme la magie noire. Qu'elle est le but exact d'Akkarin ? Utiliser Sonea pour renforcer son propre pouvoir ou bien, comme il le laisse entendre, avoir un témoin de ses actions solitaires contre la terrible menace qui pèse sur le pays ?

C'est dans ce dernier tome que tout nous est révéler. Pourquoi le haut seigneur utilise la magie noire, où l'a-t-il apprise, qu'a-t-il fait pendant les cinq années de sa disparition ainsi que la tourmente dans laquelle vie Sonea au prise entre sa peur du haut seigneur et sa soif de vérité.

Ce troisième et dernier volume est passionnant et on ne s'ennuie vraiment pas à le lire. J'ai apprécié y découvrir des personnages complexes et riches. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas gâcher l'histoire, mais je trouve la fin légèrement décevante. Ca reste tout de même un très bon livre que je conseille fortement.

Ecrite par Mystick, le 24 Février 2009 à 15:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb