Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sans issue

 
  Unger, Lisa
Edition : Pocket 2009, 422 pages ISBN : 978-2266185318 7,20
 

Ridley Jones a découvert peu de temps auparavant que Max Smiley, son oncle chéri, le meilleur ami de son père, Ben Jones, était en fait son père biologique. Mais elle n'a jamais pu en discuter avec lui, puisqu'il s'est tué dans un accident de voiture, et qu'elle a elle-même dispersé ses cendres dans l'Hudson River. Du moins est-ce ce qu'elle croit au début du roman.

Mais Dylan Grace, cet étrange agent du FBI, tout comme son propre compagnon, Jake Jacobsen, qui tous deux ont des raisons toutes personnelles d'en vouloir à Max, affirment qu'il est toujours en vie, en cavale, recherché par beaucoup de gens plus dangereux les uns que les autres, de quelque côté qu'ils se situent par rapport à la loi.

Et tous ces gens sont convaincus, pas forcément à tort, que Ridley est le seul accès possible à Max, qui l'a toujours aimée plus que tout au monde.

Voilà un excellent thriller, palpitant, sombre à souhait, avec tous les ingrédients du genre : fusillades, guet-apens, câlins, retournement de situations et de personnages, fort bien agencés. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle est racontée, à la première personne, d'une plume efficace. En somme, un roman que l'on ne peut que lire jusqu'au bout, une fois qu'on l'a commencé !

Ecrite par Mureliane, le 24 Février 2009 à 10:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb