Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les naufrageurs (Pirates - Tome 3)

 
  Terpant & Bonifay
Edition : Casterman, Collection : Ligne dhorizon 2004, 48 pages 9,50
 

Jeanne a réussi à donner de l'intérêt à son récit et à titiller la corde de pirate qui sommeille en John. Seulement, John, Ambroise et El Gallio, même s'ils sont intéressés par le trésor promis n'en restent pas moins persuadés que la belle femme n'est pas ce qu'elle prétend être - une dame de la haute en disgrâce - mais bien une prostituée qui tente de les rouler à l'aide de ses complices. Seulement, pour l'instant, ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils pressentent.

Et ils vont devoir la jouer serré avec les hommes que Jeanne a amené avec elle. Ils ne sont pas les derniers lorsqu'il s'agit de se battre ou de ne pas se jeter sur les corvées. Seulement, la tension va vite monter avec les hommes du capitaine Wolf et il va rapidement falloir régler la situation, quitte à en venir aux mains.

Le trésor n'est-il qu'une fable ? Que se passera-t-il quand les masques tomberont enfin ? C'est à toutes ces questions, et bien plus, que répond ce troisième tome de la série Pirates.


Malgré un dessin très travaillé et agréable, quoi qu'un peu inconstant sur les visages des personnages, cette histoire n'a pas réellement réussi à me captiver. Est-ce parce que je ne suis pas un fan de toutes ces histoires de pirates ? Peut-être, mais certaines autres avaient réussi, de par leur originalité, à me séduire (comme Dread Mac Farlane, par exemple). Je pencherais plutôt sur le manque d'originalité de la série. On retrouve tous les personnages type d'une bonne histoire de pirates, et là-dessus, il n'y a rien à redire. Mais, et ensuite ? Ensuite, il y a l'histoire de pirates dans toute sa splendeur, mais pas le petit quelque chose qui la ferait se démarquer du lot.

Pour ceux qui aiment ce genre d'histoires et les beaux dessins

Ecrite par WongLi, le 15 Juillet 2004 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb