Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragons d'une nuit d'hiver (Chroniques de DragonLance - Tome 2)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Milady 2008, 472 pages ISBN : 978-2-8112-0020-6 21,50
 

Après leur victoire face à Verminaard, les compagnons durent trouver un abri pour tous les humains qu'ils avaient libérés de Pax Tharkas. Et c'est à Thorbardin que leurs pas les ont guidés. Les nains n'étaient pas forcément très heureux de devoir accueillir autant d'étrangers, eux qui vivent coupés du monde la plupart du temps, mais le fait que les compagnons leur aient ramené le Marteau de Kharas fit pencher leur choix. Même si tout le monde n'était pas d'accord pour laisser le marteau aux nains - il est sensé avoir forgé les premières LanceDragons - tel était le choix de Tanis. Celui-ci a d'ailleurs de plus en plus de mal à gérer son rôle de chef. Il va décider de prendre la route pour Tarsis la Magnifique, cette antique citée dont les navires sont encore dans les mémoires et dans les légendes.

Seulement, à leur arrivée à Tarsis ils ont une énorme surprise. Ce mort légendaire est maintenant entouré de terre. Les résultats du Cataclysme. Du coup, les compagnons ne vont pas pouvoir mener leur mission à bien. Avant de repartir, ils reprendront quelques forces. Mais Tarsis est comme toutes les villes coupées du monde : elle vit recluse sur elle-même avec une peur manifeste des étrangers. Et un groupe aussi hétéroclite que celui des compagnons ne passe pas inaperçu. C'est donc dans ce climat  qu'ils vont devoir trouver une solution à leur problème.

Mais il semble qu'un autre bien plus gros arrive vers Tarsis.

On ne reprend pas exactement là où le tome précédent s'était arrêté. En effet, la quête du Marteau de Kharas n'est pas décrite (elle fera l'objet d'un tome des Chroniques Perdues). Les personnages ont évolués depuis les évènements de Pax Tharkas. Les évènements ont assombris leur vision du monde. D'ailleurs, là où on avait le point de vue de tout le monde dans le premier tome, on se concentre plus sur certains ici. Ainsi Laurana prend une place de choix, ainsi que Sturm. Tanis sert plus de lien entre tous, mais n'a plus sa place centrale. Raistlin et Caramon gagnent eux aussi en galons. Normal quand on connaît le futur qui leur ait réservé.

En tous cas, suivre les aventures de ces héros avec une traduction intégrale change vraiment la donne. Je ne pourrai que le redire. On n'attendra, avec la série fondatrice, peut-être jamais la qualité littéraire de certaines uvres maîtresse de la fantasy, mais on ne peut nier que le plaisir est bel et bien présent.

Rendez-vous bientôt pour la fin de ce premier cycle.

Ecrite par WongLi, le 08 Février 2009 à 09:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb