Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Valombre (Avatars - Tome 1)

 
  Ciencin, Scott
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2008, 380 pages ISBN : 978-2-8112-0017-3 19,50
 

Le Seigneur Ao a convoqué tous les dieux au Panthéon car les Tablettes du Destin ont été volées et le déséquilibre entre la Loi et le Chaos se propage. Pour les punir, Ao les renvoi sur terre investir le corps d'un mortel et vivre en humain. Ainsi, peut-être, apprécieront-ils ce qui autrefois allait de soi.

Dans les Royaumes, cette fameuse nuit où les dieux sont arrivés restera gravée dans les mémoires comme La Survenue. Depuis, plus aucun sorcier ne parvient à lancer un sort qui fonctionne convenablement. La Magie se comporte de façon bizarre, des créatures maléfiques peuplent désormais les terres.

Baine, l'ancien dieu du conflit, a capturé la déesse de la Magie, Mystra, pour s'abreuver de son essence afin d'obtenir le pouvoir qui lui permettra de détruire Ao.

Malgré eux, quatre compagnons seront attachés au sort des Royaumes. Leur quête va les conduire jusqu'au seul être capable de contrer les desseins de Baine, le mage Elminster.

Scott Ciencin écrit aussi sous les pseudonymes de Richard Awlinson et Trady Denning. Ceci explique pourquoi certaines bibliographies des Royaumes Oubliés attribuent les mêmes ouvrages à trois auteurs différents. La série des Avatars est la plus connue de cet auteur. Elle s'inscrit dans une autre région de l'univers des Royaumes Oubliés.

En bref, avec un thème principal versé dans la magie, l'histoire rappelle à certains moments les mondes chaotiques de Michael Moorcock. Des protagonistes à la psychologie poussée offrent aux lecteurs une aventure rythmée.

Ecrite par Hanako, le 04 Février 2009 à 10:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb