Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les mystères de la Lune (Soeur Fidelma - Tome 13)

 
  Tremayne, Peter
Edition : 10/18 2009, 384 pages ISBN : 978-2-264-04832-5 8,60
 

Certes, Fidelma aime son frère, le roi Colgu, son compagnon Eadulf, et leur fils nourrisson Alchu, mais elle se sent piégée, et s'ennuie terriblement à la cour de Cashel. Aussi, quand l'un de ses cousins, vassal de son frère, la réclame en tant que dalaigh pour découvrir le coupable de trois meurtres atroces de jeunes filles, elle saute sur cette occasion, accompagnée bien sûr d'Eadulf. En effet, dans cette ancienne région minière appauvrie, les esprits sont très échaufés, et elle aura bien du mal à résoudre toute une pelote d'énigmes.

Ce roman distrayant est surtout intéressant par les détails qu'il donne sur la civilisation irlandaise du temps, et l'auteur a l'habileté "d'ouvrir" son microcosme habituel en y introduisant des visiteurs d'une autre culture, puisqu'ils viennent d'Aksoum, au-delà du Soudan. Cela lui permet non seulement de brosser un tableau du sud de la Méditerranée à l'époque, mais aussi de mettre en relief les incompréhensions liées à l'ignorance de la culture de chacun.

L'enquête en elle-même est bien ficelée, et si certains personnages secondaires manquent un peu de caractérisation, ils sont généralement cohérents. En résumé, ce whodunnit se lit vite et agréablement.

Ecrite par Mureliane, le 04 Février 2009 à 09:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb