Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gunnm Last Order (Tome 10)

 
  Kishiro, Yukito
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 196 pages ISBN : 978-2-7234-6437-6 6,08
 

Alors que sur Zalem, les habitants traquent les cocons qui permettent au docteur Nova de se réincarner, un autre de ses clones collabore avec Gally sur la cité spatiale de Jeru. Ensemble, ils plongent dans la mémoire de la cité et découvrent l'histoire du roi Arthur. Mais juste au moment où Kaelhula confie à Gally la toute puissante fata morgana, Aga Mbadi, le chef de Jeru les attaque. Dans ce cyper-espace, les techniques de Gally sont inefficaces. Comment pourra-t-elle protéger la fata-morgana ?

L'une des grandes forces de l'auteur est sans aucun doute de mener parfaitement plusieurs histoires parallèles qui s'entrecroisent et s'affectent. Les règles des divers univers et les compétences de chacun des protagonistes permettent de varier l'histoire et évitent que tout ne repose sur les épaules d'un seul super-héros. De plus, sans jamais varier de sa ligne directrice, l'auteur ose prendre des risques et tente tel un grand cuisinier, des modifications à sa recette. Malheureusement, comme c'est le cas dans ce volume, la sauce ne prend pas à tous les coups. Ainsi, le mélange entre la science-fiction la plus pointue et les mythes celtiques populaires tourne vinaigre. Reste la qualité graphique et l'intensité des combats qui ne se démentent pas.

Ecrite par Cpatrick, le 02 Février 2009 à 10:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb