Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Blood+ (Tome 5)

 
  Katsura, Asuka
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2009, 192 pages ISBN : 978-2-7234-6403-1 6,50
 

Trois mois après l'attaque du navire, Kai et les boucliers rouges tentent de localiser Saya selon les attaques multiples des Vampires, maintenant connus de la population mondiale. La concentration de ses monstres étant plus forte à New York, ils y devinent sa présence. En effet, au cours d'une attaque, Kai est sauvé in extremis par Saya et Hagis. Pourtant cette dernière semble exténuée. Une analyse dans le local des boucliers rouges leur apprend que Saya va bientôt hiberner. Il faut qu'elle tue sa soeur Diva avant ce délai pour enfin arrêter ce cauchemar.

Les événements s'accélèrent en effet, et chaque chevalier va montrer ses véritables desseins. Qui trahira sa maîtresse au profit de l'autre ? Qui au contraire lui sera fidèle ? Qui préfèrera déserter ? Que feront les tueurs de vampires, les fameux Corpses corps ? Voilà toutes les questions auxquelles va répondre ce dénouement.

A ma bonne surprise, l'histoire ne s'arrête pas là, nous donnant un petit épilogue comme je les aime, avec des tas de détails sur ce qui se passe après. Excellent ! Tout ceci me laissera un très bon souvenir de Blood+, alors qu'à l'habitude je ne suis pas friand des histoires de vampires. Comme quoi le travail réalisé par Asuka Katsura est prodigieux non ?

Ecrite par Garion, le 02 Février 2009 à 10:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb