Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le logis des âmes (La forêt - Tome 2)

 
  Perez & Oger
Edition : Casterman 2008, 54 pages ISBN : 978-2-203-01668-2 14
 

C'est dans tout le château que le cri de désespoir de la princesse Titiana retentit. En effet, son amour, la chair de sa chair, Erwan, est gravement malade et les derniers instants semblent proches. Cet instant intense est déchirant et l'est encore plus lorsque le spectre de la mort vient chercher Erwan. Lorsque Titiana se réveille, elle n'aura pas beaucoup de souvenirs sur ce qu'il s'est passé, mais partira à la recherche de son fils, à travers la forêt.

Le chevalier et le moine, tous deux amis de Tatiana, arrivent aux abords du château, mais ce qu'ils voient les inquiète. De sombres nuages noirs, sans raison météorologique, s'amoncèlent au dessus de la ville. Quand ils pénètrent dans la ville, ils voient tous les habitants figés telles des statues. Quelque chose se trame et ils sont bien décidés à découvrir quoi. Mais il leur faut d'abord retrouver Titiana. Elle aura peut-être des réponses.

Vincent Perez avait été remarqué avec se première incursion dans le milieu de la bande dessinée avec La forêt, oeuvre qui aurait pu rester un one shot. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve l'équipe Perez/Oger et les personnages que l'on avait pris plaisir à suivre. Ici, c'est le début d'une nouvelle aventure que l'on va découvrir, qui sera poursuivie dans un tome ultérieur. On retrouve donc le moine, le chevalier et Titiana. Cette dernière semble toujours aussi insouciante, même si elle est guidée par son amour pour son fils. Par contre, une mention très spéciale au personnage de la vieille sorcière. Elle ajoute beaucoup à ce tome.

Tiburce Oger assure toujours le dessin dans son style inimitable. Après la fin de Gorn, on ne savait pas forcément où on allait le retrouver. Il semble que La forêt soit son projet actuel. Et c'est tant mieux parce qu'on peut admirer à nouveau sa manière de dessiner le médiéval, manière dont je suis fan.

On espère maintenant que la suite arrivera dans pas trop longtemps.

Ecrite par WongLi, le 31 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb