Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eureka Seven (Tome 6)

 
  Kataoka, Jinsei , Kondou, Kasuma & Studio Bones
Edition : Kana 2009, 188 pages ISBN : 978-2-5050-0517-9 6,50
 

Renton s'est fait détacher de la bulle corallienne, toujours en proie au virus, et n'a donc pu sauver Eureka. Dominique quant à lui a pu revenir avec le type The End et Anémone qui est très mal en point. Renton est soigné par ses équipiers du Gekko, mais il sait qu'il doit repartir, puisqu'il est le seul espoir d'avenir. Les scientifiques du Gekko pendant ce temps ont trouvé sur le The End une copie de l'Amita Drive qui contenait le virus, et vont s'en servir pour concocter un vaccin. Bientôt le duo de choc va repartir, mais pour quel avenir ?

Je dois avouer que cette fin m'a autant fait plaisir que m'a peiné. Sur certains aspects du scénario, l'idée est très bonne. Le destin de Renton et de Eureka est fort bien tourné. Ainsi que la façon dont leur chemins se sont à nouveau croisés. Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est cette tendance dans les séries animés (et leurs adaptations manga) à toujours faire des fins qui ont un côté tragique. Par ce côté, Eureka Seven est très exactement dans la même lignée que le récent This Ugly and Beautiful World édité chez Glénat. Leurs fins sont comparables sur les grands axes.

C'est dans ce sens que c'est un peu dommage, car je m'attendais à autre chose. Heureusement, l'histoire des Coralliens, leur raison d'être, palie à ce regret, et me permet de garder un bon souvenir de cette série qui, ma foi, aura été sympathique. C'est donc avec intérêt que je porterai attention sur la prochaine série des studios Bones, qui ont pu prouver leur savoir faire.

Ecrite par Garion, le 30 Janvier 2009 à 15:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb