Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sumomomo, Momomo (Tome 6)

 
  Ohtaka, Shinobu
Edition : Kurokawa 2009, 223 pages ISBN : 978-2-351-42334-9 6,90
 

Momoko a pardonné à Iruha d'être amoureuse de son Koshi. Elle même avoue qu'ils ne sont pour l'instant pas encore en couple puisque son amour va à sens unique pour le moment. Mais l'heure n'est plus à parler des hommes, mais bien d'aller combattre Tenga Koganei. Et il est d'un niveau bien différent de ses frères et soeurs, pour la très bonne et simple raison qu'il essaye de revenir au niveau des généraux antiques. Or à chaque fois qu'il subit des dommages, il régénère avec encore plus de force et de puissance. Momoka aura-t-elle assez de la puissance du Dragon pour le combattre ? Quant à Koshi, sa lecture du parchemin de transmission finira-t-elle par fonctionner ?

Que d'émotions dans ce sixième volume ! Le combat entre le Tigre et le Dragon s'avère, comme il semblait logique, de toute beauté. De plus Shinobu Ohtaka commence à émettre quelques raisons sur " l'infirmité " de son fils aux arts martiaux. Le moment le plus émouvant est sans doute quand Koshi a le choix entre donner l'antidote à Momoko, ou à lui même. Lequel des deux mérite le plus de survivre ? Tel est le dilemme auquel Koshi doit faire face dans cet excellent sixième album. Je trouve juste un peu dommage qu'elle se "Dragon ballise" avec le temps. Mais le contexte, lui, est différent, et la suite de l'aventure reste d'une très bonne qualité.

Donc attendons le prochain tome pour voir si nos héros vont évoluer dans le bon sens... ou pas. C'est long d'attendre...

Ecrite par Garion, le 30 Janvier 2009 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb