Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A retelling of a classic Brave Story (Tome 7)

 
  Miyabe, Miyuki & Ono, Yoichiro
Edition : Kurokawa 2008, 186 pages ISBN : 978-2-351-42275-5 6,90
 

Pour devenir plus fort, Wataru Mitani a besoin de l'aide du vieux maître. Et celui-ci ne connait qu'un moyen, mais fort dangereux. Il faut se hisser au sommet du plateau d'Andoa, la montagne la plus haute du continent sud. Par chance, son ami Guiga de la tribu des Karlas (des sortes d'aigles géants) veut bien l'y ammener rapidement avec ses compagnons. Mais cet endroit serait aussi le siège d'une bande de Lossinistes. Les trois amis vont-ils se jeter dans la gueule du loup ?

Peut-être, mais avant cela rien que d'arriver sur place prend bien des difficultés. Wataru se retrouve désarçonné pendant l'ascension et doit poursuivre à pied avec un compagnon de fortune trouvé là, un voleur nommé Josh Zo Dragoun. Ce drôle de compagnon, un peu peureux, mais malgré tout sympathique va aider comme il peut Wataru à grimper. Mais lui-même n'a jamais pu atteindre le sommet parce que pour cela, il faut prendre des risques. Et ça, c'est la spécialité de l'apprenti-héros.

 

Un volume moins noir que les précédents, puisqu'il ne parle pas des armées Sigdras, mais on y découvre un combat fort intéressant contre une créature que je vous laisse découvrir. En tout cas c'est un très bon album qui permet de relancer le voyageur vers une suite plus ardue. Attendons la suite et l'affrontement inévitable avec les soldats du nord qu'elle contiendra.

Ecrite par Garion, le 30 Janvier 2009 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb