Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 8)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2008, 192 pages ISBN : 978-2-7234-6469-7 6,50
 

Yukan Azumi, la voleuse d'Alice de l'organisation Z, se trouve face à face (à une série de barreaux près) avec Mikan Sakura. Cette dernière ne voit pas comme leur ressemblance est frappante, mais Yukan sait que cette petite fille est la sienne. Elle n'aurait jamais cru que Mikan portait un Alice, et encore moins l'Alice d'annulation... Mikan, fidèle à elle-même, peste contre ce membre de Z en lui lançant ses quatre vérités. Contre toute attente, elle reçoit une dose d'antidote, et la connaissance que tous ses camarades sont pris par un sadique. Vite, s'évader et partir à leur rescousse.

Bon opus que ce huitième volume de L'Académie Alice. L'histoire de Mikan commence enfin à être décortiquée, et on s'aperçoit que le professeur Narumi a sans doute bien plus de connaissances de l'histoire que quiconque. En effet, ce dernier aurait été l'ami de Yukan Azumi et du père de Mikan, dont l'identité reste masquée. Nul doute que cette histoire refera surface un moment ou un autre. En tout cas, c'en est fini pour l'instant de celle de l'organisation Z, et l'auteur veut repasser à une partie moins tragique (selon ses propres termes). En espérant que l'on ne s'ennuie pas, ce n'est pas si dérangeant. Après tout, c'est un public de jeunes filles qui est visé.

Le vrai camoufflet serait de retomber dans la routine, mais nous pouvons faire confiance à Tachibana Higuchi pour nous éviter cet écart.

Ecrite par Garion, le 30 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb