Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Commando Samouraï 1549 (Tome 2)

 
  Ark Performance , Fukui, Harutoshi & Hanmura, Ryô
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2008, 218 pages ISBN : 9978-2-5050-0420-2 7,35
 

Le lieutenant Kanzaki se remémore les événements anciens. C'est elle qui a conçu le projet du bouclier. C'est aussi elle qui a voulu poursuivre l'expérience malgré la surcharge qui a produit à la désintégration quantique emportant le colonel Matoba et tout son escadron au Moyen Âge. A présent la jeune militaire s'en veut, et se promet d'être celle qui arrêtera l'officier dans sa quête. Pourtant Kashima, l'ancien aide de camp de Matoba, pense que ce dernier n'a pas encore livré toutes ses stratégies. Quel est son véritable dessein ?

De son côté, Shichibei Iinuma explique son voyage inverse à l'ère Heisei à la dame qui dirige son clan, le clan Saïto actuellement allié du colonel Matoba. Et son estime pour Kashima n'est freiné que par sa loyauté au clan. La dame elle-même est plus que septique devant les améliorations du château apportées par le colonel Matoba. Surtout un monstre.

Deuxième et dernière partie de cette adaptation de l'anime éponyme, cet épisode se montre encore plus surprenant que le premier, et toujours aussi efficace. A part quelques détails du scénario comme l'étrangeté des conséquences dans les changements temporels (loin de toute réflexions de paradoxes temporels précédents), le tout est très cohérent.

Ce qui fait donc une bonne surprise pour une courte série qui devrait plaire à tout amateur de science-fiction et d'action. Le scénario est proche de ceux d'un film. Elle conviendra aussi à tous ceux qui préfèrent les séries courtes pour raison financières ou les néophytes en terme de mangas.

Ecrite par Garion, le 30 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb