Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ergo Proxy, Centzon Hitchers ans Undertaker (Tome 1)

 
  Manglobe & Harao, Yumiko
Edition : Asuka 2008, 190 pages ISBN : 978-2-84965-514-6 7,95
 

Pino attend que son ami Vince, alias Vincent Law, sorte du coma. Mais cet Autoreiv très sophistiqué a les mêmes sentiments qu'un enfant de l'âge qu'il représente, soit pas plus de cinq ans, et il faut bien s'en occuper. Alors le vieil homme va lui lire un livre, Centzon Hitchers and Undertaker, qui raconte l'histoire d'une Autoreiv infirmière nommée Dorothy de Garande. Ce genre de robot extrêmement sophistiqué rencontre sur les restes d'un champ de bataille un humain un peu spécial. En effet, ce dernier parcoure la planète à la recherche des étoiles à l'aide d'une parabole. Comment voir à travers du nuage permanent ? Étonnement, Dorothy veut accompagner Léone dans cette quête où ils trouveront bien des embûches.

Déjà parce que les Autoreiv ne sont pas tous les bienvenus. En particulier à cause du virus Cogito, qui donne aux Autoreiv des sentiments réservés jusque là aux Humains. Ceux-ci vont se faire poursuivre par une bande d'extrémistes.

Premier volume d'une série de deux tomes, on y découvre un univers tendance Cyberpunk mieux connu en anime sous le simple nom d'Ergo Proxy. Ici, l'histoire est antérieure a la série animée, d'où l'idée du livre qui est raconté. Cependant la lecture de ce simple album ne nous permet pas pour l'instant de découvrir les raisons de ces villes dévastées, ce ciel continuellement chargé et ces balles perdues qui sont cause de la destructions de la machine de Léone.

Donc si l'histoire en elle même semble intéressante, entre scènes légères et d'autres plus tragiques, il manque la deuxième partie pour voir d'une part si la série manga a son unité propre, et d'autre part si le manga est une bonne adaptation de la série animée. J'ai déjà eu des échos négatifs à ce sujet d'ailleurs. Par contre un novice en la matière ne sera aucunement gêné. A voir dans la suite donc.

Ecrite par Garion, le 28 Janvier 2009 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb