Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samurai Deeper Kyo Artbook

 
  Kamijyo, Akimine
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2008, 124 pages ISBN : 978-2-5050-0449-3 25
 

La série était très prenante et le graphisme personnel de Akimine Kamijyo, dynamique et parfois un peu brut lui permettait des mises en page audacieuses et marquantes. Le travail d'illustration relève d'un genre un peu différent et dans lequel les points forts de l'artiste ne trouvent pas forcément à s'exprimer. Il n'en reste pas moins que la plupart des dessins présentés ici tiennent bien la route. Certains plus élaborés adoptent des compositions complexes mettant en scène de très nombreux personnages. D'autres transmettent une belle énergie ou conservent un côté plus brutal et nerveux, ce sont d'ailleurs les plus réussies.

Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir de retrouver les personnages de cette série qui nous a entraînés sur les traces de héros si attachants. Tous ont d'ailleurs droit à leur moment de gloire dans ce volume. L'auteur commente ses travaux et indique quelques petits trucs d'illustrateurs ou évoque ses intentions ou des circonstances parfois atténuantes sur telle ou telle image. Il y a également des dessins de personnages en tenue actuelles, amusants. Sont également présentés des gadgets ou bonus, comme des images de cartes téléphoniques ou de dessins dont il se servait pour des photocopies en réponse à des cadeaux qu'on lui envoyait. C'est donc un beau volume pour prolonger le plaisir procuré par la lecture de la série.

Ecrite par Michel Islor, le 28 Janvier 2009 à 13:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb