Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Roi Orque (Transitions - Tome 1)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2008, 498 pages ISBN : 978-2-8112-0037-4 23,50
 

Au cours de ce siècle de ténèbres grandissantes et de chaos, peu de nations ont échappé à ce tourbillon destructeur. Partout dans Faerûn, ce ne sont que ruines et champs dossements blanchis par les vents. Tout a été détruit par le Fléau magique.

Le roi Obould et ses milliers dorques sont aux portes de Castelmithral, la cité naine des Marches dArgent.

Pourtant, lorque a stoppé son avancée, préférant installer ses guerriers avant lhiver. Ce répit permet au roi Bruenor de renforcer laccès de sa cité. Drizzt, lelfe noir, ose espérer que cette attente provoquera une compréhension mutuelle. Une trêve qui pourrait amener une paix durable. Mais le calme dObould nest pas du goût de certains clans. Son autorité est contestée.

Le Roi Orque prolonge les aventures de Drizzt Do'Urden et fait suite, dans la chronologie des évènements, au roman Les Deux Epées, pas encore publié aux éditions Milady. Toutefois, la qualité de conteur de R. A. Salvatore permet à cette histoire de ne pas souffrir du manque de connaissance de lensemble des aventures qui émaillent la vie de son héros. Au contraire, elle sollicite la curiosité des néophytes. On y retrouve par ailleurs, un thème favori de lauteur : lintolérance des races face à la différence.

Les connaisseurs des Royaumes Oubliés ont certainement remarqué, dans ces nouvelles traductions intégrales, les modifications de certains termes et noms qui prouvent ainsi la volonté des éditions Milady de rendre à cette collection sa cohérence. Lunité, dans tous les ouvrages de la série, sera ainsi respectée, et ce malgré les divers traducteurs.

Ecrite par Hanako, le 26 Janvier 2009 à 12:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb