Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Ombre de l'Ange (Le Scorpion - Tome 8)

 
  Marini & Desberg
Edition : Dargaud 2008, 48 pages ISBN : 978-2-5050-0474-5 9,80
 

Que ne ferait pas Trebaldi pour voir dans la cour du Vatican brûler vif le Scorpion. Malheureusement ce n'est pas lui qui se trouve actuellement à ses pieds. Et s'il peut compter sur le soutien de ses gardes, ceux-ci grognent de ne plus avoir été payés depuis fort longtemps déjà. Néanmoins le Pape a des atouts dans sa manche, ou plutôt dans son cachot. En effet, après le Hussard, voilà que la Gitane a été capturée. Trebaldi s'attend à ce que son pire ennemi vienne les libérer et tombe ainsi dans le piège tendu.

D'autres personnages font aussi parler d'eux dans ce huitième tome des aventures du Scorpion. L'un d'entre eux va nous en apprendre beaucoup sur le passé, et mettra suffisamment en colère un autre pour faire une bêtise. Quant aux membres éminents des familles, chacun est persuadé de tirer la bonne ficelle pour manipuler les autres.

A travers ce bazar, on se demande comment le Scorpion arrive à se dépatouiller toujours avec un temps d'avance. Chance, bons renseignements ou bonne intuition ? Telle est la question. Néanmoins on peut dire que notre propre cerveau suit le rythme donné par les auteurs, peut être au scénario un peu trop linéaire vu que nous connaissons assez rapidement les aspirations de chaque personnage et leurs plans. Il n'est cependant pas ennuyeux, ce qui est un bon point.

Donc si je ne suis pas subjugué par ce nouvel opus, il reste de bonne qualité en attendant un thème plus spectaculaire comme dans le premier cycle.

Ecrite par Garion, le 22 Janvier 2009 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb