Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon wars (L'éveil du démon - Tome 1)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady 2008,569 pages ISBN : 9782811200220 25
 

Le Dactyl est un démon. Il fut chassé du monde de Corona il y a longtemps. Mais le Dactyl est immortel et même si son corps peut "mourir", son esprit reviendra à chaque fois que le vice et la corruption s'installera dans le coeur des hommes.

Malheureusement pour Corona, c'est ce qui arrive, car en ce moment même le Dactyl se réveille et son corps est guéri de ses anciennes blessures. Mais il n'est pas seul, car tous les êtres maléfiques de Corona se mettent en route pour s'unir malgré leurs différents sous sa bannière.

C'est en ces temps troublés que naissent nos héros. D'abord il y a Elbryan et Pony, uniques survivants du village de Dundalys qui à été ravagé par des gobelins. Ensuite vient Avelyn jeune prêtre de Sainte-Mère-Abelle. Elbryan recueilli par les elfes deviendra un rodeur, protecteur des hommes et de la nature. Pony quant à elle, après avoir été recueillie par un gentil tavernier, finira dans l'armée et deviendra une farouche guerrière. Enfin Avelyn, s'apercevant de la déchéance de l'église, finira par devenir prêtre itinérant. Il prêchera pour le retour aux anciens principes et à la préparation pour lutter contre le démon.

J'ai vraiment bien aimé ce livre. On y retrouve de l'action, des êtres féériques, l'histoire est bien contée, et malgré le fait que l'on connaisse rapidement l'intrigue général (l'histoire des héros et leurs luttes contre le démon), l'auteur a su nous réserver des surprises et le véritable héros n'est pas forcément celui auquel on s'attend au départ.

Ce premier tome peut se lire, à mon avis, de manière complètement indépendante, son récit étant complète, et le second tome me laisse perplexe sur la suite que l'auteur va donner à son histoire.

Ecrite par Mystick, le 21 Janvier 2009 à 12:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb