Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Prince of Persia (Tome 1)

 
  Mechner, Sima, Pham & Puvilland
Edition : Dargaud 2008, 100 pages ISBN : 9782205062496 13
 

Le prince Guiv héritier légitime de la citée de Marv se voit destituer par l'armée du vizir au profit de Layth son beau frère. Alors que Guiv essai de tuer Layth dans son lit, il est arrêté et condamné à mort. Il n'obtiendra la vie sauve que grâce à l'intervention de sa soeur Guilan (l'épouse de Layth). Mais même avec le pardon de Layth, Guiv décide de quitter le palais et de partir à la recherche de son destin.

Quatre siècle plus tard la princesse Shirin s'enfuie du palais de son père ou règne la corruption et le vice. Sous l'apparence d'un petit mendiant elle fera la rencontre de Ferdos le gardien des eaux dans un antique palais...

Je pensai trouver une copie d'un scénarii du jeu, mais à ma grande surprise ce n'est pas le cas. En effet Jordan Mechner et A.B. Sima signent là une idée originale. Ce Prince of Persia ressemble bien plus à conte oriental qu'à un scenarii de jeu vidéo.

Malgré le fait que l'histoire est originale et qu'elle soit signé par Jordan Mechner le père du Prince of Persia originel, j'ai eu du mal à accrocher aux graphismes. Ils collent bien au style de certaine BD du moment mais personnellement je les trouve un peu brouillon et il est parfois difficile de différencier les personnages entre eux.

Ecrite par Mystick, le 21 Janvier 2009 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb