Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le double maléfique (Gargouilles - Tome 5)

 
  Filippi & Camboni
Edition : Les Humanoïdes Associés 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7316-2199-0 12,90
 

Grégoire sait maintenant un peu mieux contre qui et contre quoi il va devoir lutter pour faire en sorte que les êtres magiques puissent être en sécurité. Cela ne veut pas dire pour autant que sa vie va s'arrêter du jour au lendemain pour lui donner du répit et du temps pour apprendre. La preuve en est de sa sur, Chloé, qui rentre en trombe dans sa chambre pour récupérer son lecteur MP3, que Grégoire n'a même pas. Mais elle va tomber sur le talisman qui permet à Grégoire de passer d'une époque à une autre. Même s'il ne croit pas sa sur capable de s'en servir, Grégoire essaye quand même de le récupérer au plus tôt pour éviter une catastrophe. Mais sûrement pas assez tôt puisque Chloé arrive à lancer un sort de dédoublement permanent.

Il ne lui reste qu'un seul endroit pour inverser le sort, le XVIIè siècle. Mais quand il faut se palucher une sur ainsi que son double, et essayer de ne pas se faire remarquer, retourner au XVIIè siècle parait presque la chose la plus simple à réaliser.

Ce cinquième tome de Gargouilles possède toujours ce dessin si coloré et joyeux que j'avais apprécié dés mon incursion dans la série. Par contre, j'ai trouvé que le scénario s'essoufflait. Ce long intermède d'un album entier était-il vraiment indispensable pour la suite de l'histoire ? J'avoue que j'ai quelques doutes. La suite me le dire. Mais, du coup, je suis plutôt circonspect sur la suite. Même si des éléments de cet album sont sans doute nécessaires pour la suite, il faut du moins l'espérer, ils auraient pu être intégrer à une intrigue évoluant plus rapidement.

Bref, c'est une impression de manqué qui s'est dégagé en lisant ce nouvel album. Dommage pour une série qu'il me tardait de lire auparavant. Espérons que le prochain tome saura redonner son enthousiasme au lecteur que je suis.

Ecrite par WongLi, le 21 Janvier 2009 à 05:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb